Geotab à l’heure de l’intelligence artificielle générative
L’intelligence artificielle générative s’invite peu à peu dans notre quotidien. Une technologie naissante que Geotab a décidé d’explorer afin d’améliorer la qualité de service rendue à ses clients professionnels.
Le spécialiste canadien de la télématique, qui revendique 3,6 millions de véhicules suivis dans le monde pour le compte de 40 000 clients, annonce le déploiement d’un module d’IA générative, sous le nom de code Project G, sur sa plateforme Geotab Data Connector.
Ce nouveau service permet aux clients d'accéder de manière simple à des informations à la demande sur la performance, l’efficacité et sur l’impact environnemental des véhicules. Un assistant numérique d'analyse est à disposition pour poser des questions sur une interface de chat.
A lire aussi : Viasat Connect s’allie à GAC Technology et GS Flotte
Selon Geotab, cet assistant fournit des informations complètes et facilement analysables sur la performance des véhicules, les périodes d’inactivité, les comparaisons sur les économies de carburant, l'utilisation des véhicules ou encore les réductions de coûts.
"Project G représente une avancée considérable en termes d'utilisation de l'IA générative dans le secteur du transport connecté. Nous pouvons analyser des grands volumes de données sur les flottes, identifier des tendances et générer des recommandations pour optimiser l'efficacité et la performance opérationnelles", assure Mike Branch, vice-président of Data & Analytics chez Geotab.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.