S'abonner

Geoclic Solutions poursuit son évolution technologique

Publié le 17 juin 2020

Par Gredy Raffin
3 min de lecture
L'éditeur nantais, qui a entamé sa mue en décembre 2019, s'est attaqué à l'interface de son logiciel de gestion de flotte. Repensée en profondeur, elle ajoute des fonctionnalités destinées à aller plus loin dans la lecture statistique des activités.
La nouvelle interface proposée par Geoclic est entièrement personnalisable pour le confort des utilisateurs.

 

Nouvelle étape dans la transformation de Geoclic Solutions. Le mois de juin 2020 marque le lancement commercial d'une interface utilisateur repensée dans son ensemble par l'éditeur de logiciels de gestion de flotte. Le principal fait à retenir est le passage du format d'application mobile sous Android et iOS à un service intégralement en ligne. Une migration rendue possible justement par la mise en service d'un serveur en propre, en décembre dernier.

 

Eric Félix, le cofondateur de l'entreprise, a penché en faveur de cette approche pour s'affranchir des contraintes d'environnement, arguant qu'il peut désormais coupler une richesse fonctionnelle à un confort d'utilisation au grand bénéfice des clients. "Après de nombreux remous dans l'entreprise, liés à un renouvellement trop régulier des équipes de développement, il a été acté de traiter avec un prestataire qui nous a écrit un code de logiciel dont nous sommes devenus propriétaires", ajoute le responsable. Cela stabilisera la solution dans le temps, ce que réclamaient les clients.  

 

Donner la main aux utilisateurs

 

Si l'interface se modernise, il n'y a pas pour autant de grand chamboulement. "Les utilisateurs apprécient de conserver leurs habitudes, note Eric Félix. Toute la complexité de l'exercice est donc bien d'enrichir sans multiplier les boutons et les icones". Pour faciliter l'appropriation de l'outil de gestion de flotte par les clients, Geoclic Solution a décidé de pouvoir donner la main. Chacun aura donc le loisir de personnaliser son outil de travail. Le choix des items, leur composition, leur emplacement sur la page et même les couleurs et le logo pourront être définis selon les besoins, les logiques et les goûts.

 

Donner la main, c'est bien l'autre grand sujet de cette dernière version du portail Geoclic Solution. Les gestionnaires de flotte accèdent à un module qui leur donne les moyens de contrôler à distance le matériel, d'en diagnostiquer les pannes et de le réinitialiser si nécessaire. En clair, les utilisateurs détiennent les clés du premier niveau d'intervention en après-vente. "Outre le fait pour eux de gagner en réactivité, nos équipes techniques gardent alors de la bande passante pour les problèmes plus profonds, tout le monde en tire profit", observe déjà Eric Félix. Il estime au passage réduire ses coûts de SAV par cette optimisation des ressources humaines.

 

Le véhicule comme repère organisationnel  

 

En termes de fonctionnalités, Geoclic Solutions se dote d'un système de rapport statistique qui peut être à la fois individualisé et global. Comme le souhaitent de plus en plus d'entreprises, le véhicule devient alors un indicateur de ratio car sa géolocalisation dans le temps sert d'indicateur présentiel. "Une requête qui s'accentue depuis la fin du confinement, livre Eric Félix. Non pas par désir de tracer les collaborateurs, comme je le pensais moi-même au départ, mais parce que cela permet aux cadres de mieux organiser le temps des équipes pour les rendre plus productives tout en les préservant".

 

Du point de vue des tarifs, pas de renversement de table. Là encore, l'éditeur joue la carte de la continuité. Deux formules sont au programme. Soit le client opte pour un abonnement avec location du matériel et il faut alors compter entre 10,90 et 11,90 euros par mois, soit il acquiert l'équipement pour 70 à 100 euros et paie 7,95 euros par mois de droits d'accès à la plateforme.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :
cross-circle