Geoclic propose de nouveaux outils d'analyse
À l’heure où les préoccupations environnementales et économiques sont au centre de l’intérêt des flottes, Geoclic, spécialiste français de la télématique, met à jour sa plateforme afin de faire face aux enjeux liés à la transition vers l’électrique. Dorénavant, les gestionnaires pourront, entre autres, suivre l’utilisation de la batterie des véhicules électriques, comme il est déjà possible de le faire avec les modèles thermiques.
Par ailleurs, afin de pousser un peu plus loin la pratique de l’écoconduite, le gestionnaire sera en capacité, grâce à des données remontées par des capteurs, d’analyser la conduite des collaborateurs dans l’objectif de "garantir la sécurité des conducteurs" d’après Geoclic. Plusieurs points seront pris en compte, comme le freinage d’urgence, les accélérations brutales ou encore le régime moteur.
A lire aussi : Geoclic relance la solution Greenclick
Par conséquent, les responsables de flotte peuvent avoir une visibilité sur l’usure des véhicules. Une opportunité, selon Geoclic, de réduire les dépenses liées à l’entretien, l’assurance, mais aussi l’énergie. Ce qui représente 75 % du coût total de gestion.
Rendre les analyses plus complètes et lisibles
La plateforme Geoclic permet ainsi aux professionnels d’accéder à des rapports complets des véhicules qui composent leur flotte. Ils peuvent donc exporter les données pour réaliser un suivi et des comparatifs. Grâce à des schémas accompagnés d’indicateurs de performance, les responsables de parc ont aussi la possibilité de repérer les axes d’optimisation et permettre aux salariés d’adopter une conduite écoresponsable. Ce qui conduit à une réduction des dépenses en carburant, ainsi que du coût lié à l’entretien.
Via les retours de ses clients, Geoclic assure qu’elle poursuivra le développement de son offre dans les mois et années à venir. Notons que cette dernière est validée par PSA Connect Fleet Management. L’entreprise française a réalisé en octobre 2022 une refonte de sa plateforme de géolocalisation, tant en termes de contenu que de design. Le but étant de la rendre plus accessible et intuitive avec, en parallèle, l’intégration d’analyse de données "à visée environnementale et sécuritaire".
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.