Generali lance une offre de LLD avec Arval
Les 750 000 clients particuliers et professionnels de Generali peuvent désormais souscrire un contrat de location longue durée de véhicule auprès de leur assureur. Un partenariat a été noué avec Arval, filiale de BNP Paribas spécialisée dans la LLD, donnant accès à un catalogue de 16 000 modèles neufs de tous types (citadines, monospaces, utilitaires...) parmi plus de 80 marques. Generali entend, selon ses propres termes, proposer des tarifs attractifs sur la base de contrats incluant l’assistance et l’assurance L’Auto Generali tous risques. Ce nouveau produit de LLD sera commercialisé par les 700 agents généraux de l’assureur.
"En offrant à nos clients ce service supplémentaire qui permet de disposer plus facilement et de manière sereine d’un véhicule neuf en location longue durée, nous avons à cœur de leur proposer une solution adaptée à leurs besoins et à leurs usages, Le développement de la location est une tendance de fond dans tous les secteurs confondus y compris l’automobile. Ce partenariat avec Arval nous permet de répondre aux attentes de nos clients et renforce la pertinence de nos agents généraux auprès de ceux-ci, notamment concernant la clientèle professionnelle", analyse Rodolphe Plouvier, membre du comité exécutif de Generali France.
Dans le cadre de ce partenariat, Arval vise une clientèle composée à 60 % de particuliers et à 40 % de professionnels, essentiellement des PME et professions libérales. Pour Ferréol Mayoly, le directeur général d’Arval France, ce nouveau développement "doit nous conduire à conquérir et renforcer notre présence, en complément des particuliers, sur le segment des petites et moyennes entreprises et des professions libérales qui représentent un marché de croissance à deux chiffres".