GE Capital : 140 millions d'euros supplémentaires pour les TPE-PME
GE Capital France a signé un accord avec le FEI, valable trois ans, qui permettra de favoriser l'accès au crédit pour les petites et très petites entreprises. Ainsi, les entreprises qui ne disposaient pas des fonds propres ou cautions nécessaires pour un financement classique pourront tout de même faire une demande.
Toutefois, le contrat de garantie FEI sera soumis à un certain nombre de critères, qui sont liés à la typologie du client final, à son activité, au montant du financement, ou encore au produit locatif demandé. Cette somme servira notamment à accéder à des financements et de l'équipement pour démarrer, ou développer l'activité, tout comme générer de nouveaux emplois.
"Grâce à la garantie complémentaire apportée par le FEI, nous espérons pouvoir octroyer des prêts à plusieurs milliers d'entreprises supplémentaires, qui autrement n'auraient pas eu accès à des financements faute de garanties nécessaires, déclare Patrice Coulon, directeur général délégué de GE Capital France. Cet accord en France est le troisième après ceux en Pologne et en Hongrie où ce partenariat avec le groupe GE est déjà un grand succès."
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.