S'abonner

Gac Technology rachète un concurrent espagnol

Publié le 10 novembre 2022

Par Damien Chalon
2 min de lecture
Dans le cadre de son développement en Espagne, Gac Technology acquiert son concurrent local Optima Fleet. Un premier pas avant l’ouverture de bureaux et le recrutement d’un commercial dans le pays.
Matthieu Echalier, le PDG de Gac Technology, se concentre sur le développement international de l'entreprise.

Doté de moyens financiers inédits consécutivement à la levée de fonds opérée en septembre 2022, Gac Technology passe à l’offensive en Espagne. L’éditeur lyonnais du logiciel de gestion de flotte Gac Car Fleet annonce l’acquisition de son concurrent local Optima Fleet.

 

Cette plateforme était jusque-là exclusivement distribuée en Espagne aux seuls membres de l’AEGFA, l’association espagnole des gestionnaires de flottes automobiles, forte de 2 000 membres. Le rachat par Gac Technology met un terme à ce cloisonnement.

 

"Optima Fleet sera dorénavant plus largement distribué grâce à l’accord signé avec l’association permettant à Gac Technology de commercialiser l’offre", indique la société dirigée par Matthieu Echalier dans un communiqué.

 

Gac Technology assure que les deux outils se veulent plutôt complémentaires que réellement concurrents, dans la mesure ils "répondent à des besoins et une maturité de gestion différents".

 

Optima Fleet s’adresse aux entreprises à la recherche d’un outil de pilotage de flotte avec l’élaboration de rapports ou la mise en place d’alertes, tandis que Gac Car Fleet, qui est distribué depuis deux ans en Espagne, couvre l’ensemble du processus de gestion de flotte (commandes de véhicules, maintenance et sinistre, calcul du TCO, tableau de bord personnalisable, génération et envoi de rapports, suivi des indicateurs RSE...).

 

Recrutement local et ouverture de locaux

 

Ainsi, cette acquisition constitue une étape importante pour Gac Technology dans sa conquête du marché ibérique, mais certainement pas la dernière.

 

"Nous avons de fortes ambitions en Espagne. En effet, l’offre de logiciels pure gestion est encore limitée et les gestionnaires de flottes d’entreprises sont demandeurs de solutions de gestion et de reporting. Un plan conséquent a été établi. Ce rachat en est la première brique. Ainsi, nous prenons pied directement et concrètement en Espagne", commente Matthieu Echalier.

 

La suite du programme sera l’embauche d’un commercial espagnol. En attendant, le support client est opéré depuis la France. Des locaux seront également ouverts prochainement, à Barcelone ou Madrid. "Rendez-vous dans deux ans pour constater notre leadership en Espagne !", prévient, plein d’ambition, Matthieu Echalier.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Laisser un commentaire

cross-circle