GAC Technology ouvre son capital
GAC Technology, l’éditeur du logiciel GAC Car Fleet pour la gestion de flottes automobiles, a aujourd’hui atteint un tel niveau de développement et nourrit de telles ambitions à l’international qu’une ouverture de son capital ne constitue pas une réelle surprise.
L’entreprise lyonnaise fondée en 2007 par Matthieu Echalier annonce la signature d’un accord avec le fonds de Growth Equity NewAlpha Verto, spécialisé dans l’accompagnement des PME rentables et en forte croissance, qui fait ainsi son entrée au capital. Bpifrance, qui accompagne GAC depuis 15 ans, prend également une part minoritaire.
"Nous sommes ravis d’accompagner le développement de GAC Technology au cours des prochaines années, commentent Antoine Dary et Thomas Fort du fonds NewAlpha Verto. Nous avons d’ores et déjà identifié de nombreux leviers afin d’accélérer la croissance organique de la société ainsi que de potentielles acquisitions."
A lire aussi : GAC Technology : un record et un nouveau service
Camille Laurent Lagarde, directrice d’investissement chez Bpifrance, indique pour sa part avoir été impressionnée par la capacité de GAC "à comprendre ses clients pour développer et enrichir des outils considérés comme les plus aboutis du marché, en prise avec les enjeux de sobriété énergétique actuels. Nous sommes heureux de pouvoir renforcer notre accompagnement alors qu’une nouvelle étape s’ouvre dans le développement du groupe."
La PME est bien décidée à prendre son envol en dehors de nos frontières. Une stratégie d’internationalisation qui se traduira par des partenariats stratégiques et des projets de croissance organiques ou externes en Belgique, Espagne, Suisse, Italie et Allemagne dans un premier temps. L’Afrique est également ciblée, avec de premiers objectifs de développement au Maroc.
L’ambition de GAC est de devenir "le leader européen des logiciels de gestion de biens et services tels que les véhicules, l’immobilier et autres actifs pour les entreprises". Sans pour autant renier son ADN et les valeurs véhiculées par Matthieu Echalier depuis les débuts. "Nous avons également été séduits par la forte dimension humaine de l’entreprise, portée par son fondateur", confient sur ce dernier point les membres du fonds NewAlpha Verto.
Matthieu Echalier, qui conserve 34 % du capital, indique de son côté que "cette réorganisation de nos actionnaires, qui ne change rien au quotidien de nos équipes, va nous permettre de mettre en œuvre notre stratégie en nous appuyant sur les retours d’expériences de NewAlpha Verto et de Bpifrance dans l’accompagnement de projets d’éditeurs de logiciels en forte croissance."
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.