Ford passe à l’offensive dans la télématique
Ford s’apprête à sortir le grand jeu dans le domaine de la télématique. Les entreprises auront accès à compter du printemps 2019 à deux solutions, Ford Telematics et Ford Data Services, permettant de remonter des informations depuis les véhicules de la marque.
Avec Ford Telematics, les responsables de flottes pourront visualiser en temps réel toutes les données des véhicules (consommation, kilométrage…) composant leur parc grâce à une application mobile ainsi qu’un site Web développés par le constructeur.
Pour les entreprises qui préfèrent travailler avec une autre plateforme, qu’elle soit interne ou tierce, la marque proposera Ford Data Services. Les données remontant des boîtiers embarqués à bord des véhicules seront alors transférées directement vers une plateforme Cloud. Elles seront ensuite transmises au système informatique interne de l’entreprise ou au fournisseur sous contrat.
La marque précise que ces deux solutions seront compatibles avec ses modèles les plus récents, ainsi qu’avec les plus anciens commercialisés à partir de 2012. Pour ces derniers, il sera toutefois nécessaire d’installer un dispositif conçu par Ford. On apprend enfin que l’ensemble de la gamme Ford sera connecté en Europe à compter de 2020.