Fleetmatics fait ses emplettes en Italie
La consolidation est aussi à l'ordre du jour chez les fournisseurs de solutions d'optimisation de gestion de flottes automobiles. Pour preuve, après avoir pris le contrôle de la société grenobloise Ornicar en février dernier, le groupe Fleetmatics vient d'annoncer le rachat de l'entreprise italienne Visirun. Cette dernière propose des solutions de gestion de flottes automobiles en mode SaaS, ses produits concernant à ce jour quelque 3000 clients et 28000 véhicules (VP, VU et PL). Le nombre de clients et de véhicules concernés par les offres de Fleetmatics et de ses filiales à travers le monde passent ainsi à respectivement 31000 et 655000.
"Le développement de notre activité en Italie s'inscrit naturellement dans la continuité de notre plan d'expansion européen, qui s'appuie sur nos récentes implantations aux Pays-Bas et en France", explique Jim Travers, le P-dg de Fleetmatics. Selon le cabinet d'analyse Berg Insight, l'Italie est le troisième marché des solutions télématiques en Europe de l'Ouest. Le pays compte près de 5 millions de véhicules commerciaux et le taux de pénétration des solutions de télématiques dans ce parc est de près de 5%.
"Toute l'équipe actuelle de Visirun sera intégrée à celle de Fleetmatics, qui supportera la vente des solutions de Visirun en Italie", conclut Fleetmatics. Le fondateur de Visirun, Fabio Previato, sera quant à lui en charge de l'activité de Visirun en Italie, au sein de la société Fleetmatics.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.