Fiat généralise le contrat d'entretien Atout Services
JOURNAL DE L'AUTOMOBILE. Fiat cherche-t-il à répondre aux attentes des professionnels en matière d'entretien de véhicules ?
AMELIE BENARD. Oui, et cela sera de plus en plus le cas. Fiat et FGA Capital ont en effet décidé de faire du contrat d'entretien Atout Services la référence entretien de l'ensemble des marques du groupe, ce contrat étant synonyme de tranquillité d'esprit pour les clients, mais aussi d'activités après-vente pour les réseaux de Fiat, Alfa Romeo, Lancia, Fiat Professional ou encore Jeep. Atout Services peut être souscrit à l'occasion de l'acquisition d'un VP ou d'un VU, par un particulier ou un professionnel, dès lors qu’il s'agit d'un VN ou d'un véhicule de moins 12 mois ou de moins de 20000 kilomètres. Atout Services peut en outre être souscrit quel que soit le mode de financement dudit véhicule, à savoir l'achat comptant, le crédit classique, le crédit-bail ou la LOA.
JA. Et quels sont les principaux avantages d'Atout Services ?
AB. Sans aucun doute le fait que ce contrat est synonyme de sérénité pour le client. Les prestations entretien incluent d'office les révisions préconisées par le constructeur, le remplacement des pièces d'usure, les appoints d'huile, les contrôles techniques, les éventuelles pannes mécaniques, électriques ou électroniques, et l'assistance 24 h/24 (NDLR : parmi les prestations optionnelles proposées, il y a les pneumatiques, la carte carburant et le véhicule de remplacement). Toutes ces prestations sont en outre valables dans l'ensemble du réseau de la marque et le contrat permet de couvrir son véhicule jusqu'à 5 ans ou 100000 kilomètres pour les VP, et 5 ans ou 200000 kilomètres pour les VU.
JA. Quels objectifs vous êtes-vous fixés auprès des professionnels, avec Atout Services ?
AB. Dans les six prochains mois, Fiat et FGA Capital aimeraient pouvoir doubler le nombre de contrats Atout Services pris l'an dernier par des professionnels, à savoir 2500. Bref, nous sommes très ambitieux. Mais cela ne va pas nous empêcher de continuer à innover dans le domaine de l'entretien. Pour preuve : Atout Services pourrait aussi être souscrit à l'occasion de l'achat d'un VO dès lors que ce denier est de moins de 24 mois ou affiche moins de 40000 kilomètres courant 2014. Sur cette même période, Atout Services pourrait par ailleurs intégrer le label occasion Autoexpert.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.