S'abonner

Europcar se met au low-cost avec InterRent

Publié le 19 mars 2013

Par Armindo Dias
3 min de lecture
Le loueur a décidé de s'attaquer au marché de la location de voitures low-cost avec une nouvelle marque qui comptera rapidement 44 agences en Europe. Elles totaliseront une flotte de 6000 véhicules, essentiellement des modèles de marques Fiat, Hyundai et Kia.
Le loueur a décidé de s'attaquer au marché de la location de voitures low-cost avec une nouvelle marque qui comptera rapidement 44 agences en Europe. Elles totaliseront une flotte de 6000 véhicules, essentiellement des modèles de marques Fiat, Hyundai et Kia.

Europcara a décidé de se positionner aussi sur le marché du low-cost en Europe*. Le loueur n'a pas souhaité pour autant mélanger les genres en revoyant toute sa stratégie et son positionnement : il a donc créé une marque spécifique, en l'occurrence InterRent. "Les clients sont de plus en plus sensibles aux prix", explique Roland Keppler, le directeur général du groupe Europcar.

InterRent affichera donc des tarifs de location inférieurs de 15% à 50% par rapport à ceux d'Europcar (pour une location d'au moins 8 jours entre le 28 mars et le 3 juillet, les clients français pourront par exemple bénéficier d'un tarif de location de 20 euros par jour pour un véhicule de catégorie mini dans l'agence qui va prochainement ouvrir à Lyon). Les réservations ? Si elles pourront se faire par téléphone, elles devraient surtout reposer sur le site accessible à l'adresse www.interrent.com.

4 à 5 modèles par agence

"Nous allons exploiter un système d'information existant et nous n'allons proposer que de 4 à 5 modèles de véhicules différents dans chacune de nos agences en Europe", souligne Jehan de Thé, le directeur d'InterRent. Les véhicules, qui seront surtout des modèles minis, économiques, compacts et breaks de marques Fiat, Hyundai et Kia, afficheront en outre une durée de détention d'environ 18 mois (7 mois en moyenne pour ceux de la flotte d'Europcar).

Les agences qui constitueront le réseau dans un premier temps seront par ailleurs toutes détenues en propre, des franchisés devant ensuite intégrer le réseau InterRent. Elles pourront aussi être intégrées sous forme de corners à des agences existantes estampillées Europcar.  "Elles seront essentiellement déployées dans les gares et aéroports", précise Jehan de Thé.

Une flotte de 6000 VP

Le réseau sera constitué dans un premier temps de 44 agences totalisant une flotte de 6000 VP - des véhicules utilitaires pourraient aussi à terme être intégrés dans le réseau - et ces agences seront exploitées en Allemagne, en Espagne, au Portugal, au Royaume-Uni et en France (11 agences et 680 véhicules composeront le réseau InterRent en France sur 2013)**. "Notre réseau devrait doubler d'ici à fin 2014", poursuit Jehan de Thé. Un doublement qui s'effectuera en partie via un déploiement du réseau au-delà de la seule Europe.

*Le marché low-cost de la location de voitures représenterait 20% du marché total de la location de voitures en Europe.

**Les agences françaises vont notamment ouvrir à Lyon, Paris Orly, Paris-Roissy-Charles-de-Gaulle, Bordeaux, Lyon, Marseille, Avignon, Grenoble et Nice.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Laisser un commentaire

cross-circle