S'abonner

Europcar se lance vraiment dans la LMD

Publié le 28 mars 2013

Par Armindo Dias
2 min de lecture
Le loueur courte durée vient de lancer une offre de location moyenne durée – LMD – sous la marque FitRent. Elle a vocation à être déployée dans de nombreux pays en Europe.
Le loueur courte durée vient de lancer une offre de location moyenne durée – LMD – sous la marque FitRent. Elle a vocation à être déployée dans de nombreux pays en Europe.

Europcar dispose d'une nouvelle corde à son arc depuis quelques heures : le loueur courte durée propose une offre LMD sous la marque FitRent*. Ciblant toutes les entreprises qui souhaitent louer des véhicules sans recourir à la courte durée ni s'engager dans la longue, elle permet de louer un véhicule sur un mois puis de renouveler cette location autant de fois que nécessaire pendant une période d'un mois.

Des mensualités dégressives

"Les mensualités diminuent environ tous les deux mois", souligne Christophe Doré, directeur des ventes chez Europcar en charge de la commercialisation de FitRent. Les entreprises peuvent loueur des véhicules avec des plafonds kilométriques mensuels de 2000, 3000 ou 4000 kilomètres et la mensualité minimum d'entrée de gamme pour une location d'un mois est de 600 euros HT.

Tout est inclus

"Les mensualités incluent systématiquement l'entretien, l'assurance et l'assistance", poursuit Christophe Doré. Les locataires sont par ailleurs invités à se rendre en station tous les trois mois afin de prendre possession d'un autre véhicule, l'offre donnant accès aussi bien à des VP qu'à des VS et des VUL (ill ne s'agira que de VN).

Possibilité de fleet management

"Nous pourrons aussi être amenés à faire du fleet management dans le cadre de FitRent", relève Christophe Doré. FitRent vient de démarrer en France, mais sera déployée dans les prochains mois au Royaume-Uni, en Allemagne, en Espagne, en Italie et en Belgique. "Nous estimons aussi qu'elle pourra intéresser les entreprises qui comptent des parcs de véhicules où certaines unités sont sous exploitées", conclut Christophe Doré.

*Le loueur permettait déjà de louer des véhicules au mois, mais son offre n'était pas vraiment mise en avant et elle était moins simple que celle qu'il vient de lancer sous la marqueFitRent.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Laisser un commentaire

cross-circle