S'abonner

Europcar rachète avant d'entrer en Bourse

Publié le 12 novembre 2014

Par Armindo Dias
< 1 min de lecture
Le loueur vient d'acquérir la société Europ Hall, son deuxième plus important franchisé en France. Europcar doit être introduit en Bourse début 2015.
Le loueur vient d'acquérir la société Europ Hall, son deuxième plus important franchisé en France. Europcar doit être introduit en Bourse début 2015.

Europ Hall est désormais détenu par le loueur Europcar. Ce dernier vient d'annoncer qu'il venait de faire l'acquisition de 100% de son deuxième plus important franchisé en France. Créé en 1978, ledit franchisé compte 40 stations, possède une flotte moyenne de 2400 véhicules dans l'est de la France et a réalisé un chiffre d'affaires de 22,5 millions d'euros en 2013. "L'acquisition de franchisés est l'un des axes stratégiques du développement du groupe"', explique Europcar.

Un objectif de la société d'investissement Eurazeo

Et l'opération de rachat à laquelle vient de procéder le loueur est d'autant plus stratégique qu'Europcar doit être introduit en Bourse début 2015. L'annonce en a été faite il y a quelques mois par sa maison mère, la société d'investissement Eurazeo. "En associant les atouts respectifs de nos deux réseaux, nous allons renforcer notre excellence opérationnelle", explique d'ailleurs Didier Fénix, directeur général d'Europcar France et membre du comité exécutif du groupe Europcar.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Laisser un commentaire

cross-circle