S'abonner

Europcar poursuit sur sa lancée

Publié le 13 avril 2015

Par Armindo Dias
2 min de lecture
Le chiffre d'affaires du loueur a fortement augmenté sur le 1er trimestre 2015. Il avait déjà progressé de 3,4% en 2014.
Le chiffre d'affaires du loueur a fortement augmenté sur le 1er trimestre 2015. Il avait déjà progressé de 3,4% en 2014.

Europcar a plutôt très bien démarré 2015. En effet, sur les trois premier mois de l'année, le loueur a affiché un chiffre d'affaires de 413,7 millions d'euros, soit, à taux de change constant et inclus le rachat de son franchisé français Europ Hall, une hausse de 7,4% (+6,2% sans l'intégration d'Europ Hall). "Le volume de journées de location a augmenté [lui] de 10,4%, avec une dynamique particulièrement bonne au Royaume-Uni, en Italie et en Espagne", souligne Europcar. A taux de change constant, le chiffre d'affaires par jour a en revanche baissé de 1,9%, une évolution certes négative, mais représentant aussi une amélioration par rapport au quatrième trimestre 2014.

Des partenariats et des applications

"Les solides performances enregistrées au cours des quatre derniers trimestres sont la conséquence de la redynamisation des segments loisirs et entreprises dans chaque pays", estime Europcar. Et le loueur s'en est aussi donné les moyens ! Au premier trimestre, le loueur a non seulement scellé de nouveaux partenariats avec des professionnels du tourisme, mais aussi lancé l'application mobile de réservation ToMyCar au Royaume-Uni. En début d'année, il a pris en outre une participation majoritaire dans l'opérateur français de solutions d'autopartage Ubeeqo. Sur l'ensemble de l'année, le loueur s'attend à ce que son chiffre d'affaires enregistre une hausse organique de 3 à 5%.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Laisser un commentaire

cross-circle