Europcar développe InterRent
Europcar est plus que satisfait par les performances de son réseau de location low cost InterRent. En effet, le loueur courte durée souhaite que ce réseau lancé courant 2013 soit déployé dans quarante pays d'ici à la fin de l'année, contre moins de trente aujourd'hui. Actuellement, les quelque 4800 véhicules exploités par le réseau InterRent sont répartis sur 119 stations (une vingtaine en France).
Un réseau piloté depuis l'Espagne
Il s'agit pour le loueur de "surfer" sur la vague du low-cost, un segment de marché qui fonctionne particulièrement bien en Espagne. C'est d'ailleurs le directeur général d'Europcar Espagne, José Maria Gonzalez, qui pilotera le développement international d'InterRent. "Le succès sur le segment low cost de notre filiale espagnole a été un exemple à suivre pour nos autres pays", souligne Philippe Germond, le directeur général du groupe Europcar.
Un recentrage d'activité
Et autant dire que cette montée en puissance d'InterRent est plutôt très bienvenue : le groupe Europcar doit être introduit en Bourse courant 2015. Rien d'étonnant, donc, si le groupe a dernièrement racheté son franchisé français Europ Hall, mis fin à son partenariat avec Enterprise Holdings et, enfin, pris une participation majoritaire dans la société française d'autopartage B-to-B Ubeeqo.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.