Enterprise Rent-A-Car fait coup double
A ceux qui doutaient de ses ambitions sur le marché européen, Enterprise Rent-A-Car envoie un message fort. Le loueur a mené deux batailles de front pour parvenir à l'annonce d'autant d'acquisitions, en cé début du mois d'avril. L'Américain doit intégrer prochainement les activités de CARO Autovermietung et Dooley Car Rentals, sociétés respectivement situées sur les marchés allemand et irlandais.
Outre-Rhin, d'abord. Sous réserve de validation par les autorités fédérales en charge de la réglementation et du contrôle des cartels, Enterprise Rent-A-Car va faire main basse sur une des références nationales de la location de voitures et de véhicules de courtoisie à destination du secteur de l’assurance. En nombre d'agences, le maillage va se densifier de 25% en passant de 160 à quelque 200 points de vente, puisque CARO possède 32 sites en propre et 14 franchises, et les ressources humaines de 1500 à 2300 employés qui animeront un parc de 17000 véhicules.
En Irlande, ensuite. Enterprise Rent-A-Car rachète à Dan Dooley les activités de location de voitures du groupe Dooley Car Rentals. Le savoir-faire de la société familiale de location automobile, dont la flotte avoisine les 1400 véhicules, apporte une complémentarité au service d'Enterprise Rent-A-Car. Le géant assimile, en effet, plusieurs comptes et clients internationaux, après la transaction.
Pour mémoire, Enterprise Rent-A-Car célèbre ses 60 ans cette année. Contrôlée par Enterprise Holdings, la société emploie 97000 personnes, exploite 9600 agences et revendique un parc de 1,9 million de véhicules à travers le monde. Le portfolio comprend de la location de voitures, de VUL et de camions, de l'autopartage, de la gestion de flotte externalisée. Des services qui ont généré 20,9 milliards de dollars.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.