S'abonner

Elat se réorganise pour atteindre ses objectifs

Publié le 31 octobre 2008

Par Armindo Dias
2 min de lecture
Le loueur multimarques a réorganisé son comité de direction autour de trois départements stratégiques. Il s'agit d'atteindre les objectifs de son plan "Cap 8000". Elat envisage aussi d'ouvrir un à deux centres de négoces...
Le loueur multimarques a réorganisé son comité de direction autour de trois départements stratégiques. Il s'agit d'atteindre les objectifs de son plan "Cap 8000". Elat envisage aussi d'ouvrir un à deux centres de négoces...
...VO d'ici à 2012.

La création d'un département supports confiée à Philippe Haziza, la promotion au département RH de Guida Fernandes et la nomination de David Velay au poste de directeur commercial national. Voilà les grandes mesures prises récemment par Elat afin de soutenir son développement et d'atteindre les objectifs de son plan "Cap 8000". Avec ce dernier, le loueur souhaite quintupler son parc pour atteindre les 8 000 véhicules en 2012, l'entreprise gérant à ce jour un parc de 1 500 véhicules exploités aussi bien par des particuliers que des entreprises (grands comptes, PME ou TPE).
Aussi, David Velay, un ancien collaborateur de LeasePlan et d'Athlon Car Lease, aura d'abord pour mission d'étoffer le réseau de l'entreprise en France : elle ne compte à ce jour que deux agences sur le territoire, ces infrastructures étant situées à Paris et en région Rhône-Alpes. "Nous avons prévu d'ouvrir cinq nouvelles agences dans les deux ans", révèle Hervé Trosset, le président d'Elat, le loueur s'intéressant notamment à Marseille, Toulouse, Bordeaux, Nantes, Rennes, Lille, Strasbourg et Metz.

"Chaque nouvelle infrastructure devrait regrouper de 3 à 6 collaborateurs et gérer un parc de 600 à 1 300 véhicules. Nous avons l'intention de recruter une trentaine de collaborateurs d'ici à 2012." Elat ne compte pourtant pas s'arrêter-là.

60 millions d'euros de chiffres d'affaires en 2012

En effet, en plus de nouer un maximum de partenariats avec des spécialistes automobiles de type réparateurs, le loueur envisage aussi d'ouvrir un à deux centres de négoce VO d'ici à 2012, Elat ayant récemment pris le contrôle et intégré le spécialiste de la vente VO à professionnels et particuliers Auto Selection (voir JA n° 1049). "Nous souhaitons que nos activités de négoce et de revente concernent chacune de 250 à 300 véhicules en 2009, poursuit Hervé Trosset, ces deux catégories d'activité étant gérées à ce jour depuis Paris. Notre seule activité de négoce devrait concerner une centaine de véhicules sur l'exercice 2008." Elat, qui espère dégager un chiffre d'affaires d'environ 16 millions d'euros en 2009, puis 60 millions en 2012, devrait avoir livré 500 véhicules entre début janvier et fin décembre de cette année.

Le loueur compte actuellement 450 clients, dont 3 grands comptes, 40 associations, 80 particuliers et 320 PME-TPE. "Ils sollicitent en général nos prestations de maintenance et assurances à hauteur de respectivement 93 % et 43 %", se réjouit le président d'Elat.

Photo : Hervé Trosset, président d'Elat.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Laisser un commentaire

cross-circle