S'abonner

Edenred entre sur le marché de la mobilité des pros au Royaume-Uni

Publié le 29 novembre 2018

Par Alice Thuot
2 min de lecture
Edenred complète sa couverture géographique en matière de solutions de mobilité professionnelle avec l’acquisition de 80 % du groupe TRFC, gestionnaire britannique de cartes carburant.
Edenred compte un désormais le Royaume-Uni comme marché pour sa branche mobilité professionnelle.

 

Le fournisseur français de solutions transactionnelles pour les entreprises a annoncé avoir signé l’acquisition de 80 % du capital du groupe The Right Fuelcard Company (TRFC), quatrième gestionnaire de cartes-carburant au Royaume-Uni. TRFC propose à 27 000 entreprises clientes, soit 150 000 porteurs de cartes, de s’approvisionner auprès de 90 % des stations-service britanniques via des cartes monomarques ou des cartes multimarques donnant l’accès aux distributeurs indépendants et aux supermarchés. Présent à Leeds et Glasgow, le groupe TRFC devrait générer en 2018 un résultat de 11 millions de livres sterling soit plus de 12 millions d’euros.

 

Un nouveau marché dans le domaine de la mobilité professionnelle

 

Cette prise de participation majoritaire, qui devrait être opérationnelle début 2019, représente un investissement de 95 millions de livres sterling pour Edenred, soit plus de 106 millions d’euros. Avec cette opération, l’entreprise française réalise une pierre deux coups : tout d’abord en renforçant sa présence dans le secteur des solutions de mobilité professionnelle, mais aussi en s’implantant sur un nouveau marché dans ce domaine, et non des moindre. Chaque année, au Royaume-Uni, plus de 19 milliards de litres de carburant sont consommés par les entreprises pour leur flotte de véhicules, ce qui fait du pays l’un des principaux marchés européens aux côtés de l’Allemagne et de la France.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :
cross-circle