S'abonner

Drivy s'associe à Kuantic

Publié le 10 avril 2019

Par Gredy Raffin
2 min de lecture
L'opération séduction auprès des flottes a poussé Drivy à référencer un partenaire réputé sur ce marché. C'est dans cette optique que la plateforme de location de véhicule s'ouvrira désormais aux boitiers de Kuantic.

 

Drivy ne cache pas ses ambitions et s'efforce depuis longtemps d'attirer des flottes professionnelles sur sa plateforme de location pour gonfler les volumes avec des véhicules de qualité. Un objectif qui passe par un nouveau partenariat. Ce 10 avril 2019, Drivy va annoncer avoir trouvé un accord avec Kuantic qui vise à faciliter l'intégration des flottes sur la plateforme aux 2,5 millions d'utilisateurs.

 

Grâce à ce rapprochement technologique, Drivy se dit en mesure de répondre à un enjeu majeur, celui d'aider les gestionnaires de parc "à réduire le coût de détention de leur flotte sans induire de coûts opérationnels supplémentaires ou changer l’usage et l’allocation habituelle de leur flotte", comme le soutient Patrick Foster, le directeur du développement de Drivy. En effet, le modèle économique proposé prévoit que les véhicules soient mis en ligne aux heures de non-utilisation, notamment le week-end, au profit des utilisateurs du service, contre rétribution.

 

Opérateurs délégués

 

"Notre plateforme est ouverte et sait s'interfacer avec d’autres outils, rappelle pour sa part Samuel Vals, directeur général de Kuantic. Le partenariat avec Drivy nous permet de proposer un nouvel usage dans l’univers des flottes de véhicules professionnels. Notre plateforme qui agit d’habitude sur la réduction des coûts, est ici un moyen de générer des revenus supplémentaires. Nous le proposons déjà à tous nos clients, ce qui représente un parc de 200 000 véhicules". Drivy propose en outre l'accès à un réseau d’opérateurs partenaires dont la mission consiste à suivre et à gérer les locations sur la plateforme en dehors des heures ouvrées. Un service imaginé à destination des entreprises qui souhaitent se décharger de la gestion opérationnelle de cette activité parallèle d’autopartage.

 

La contribution de Kuantic pourrait donner un élan à Drivy. En dépit de l'énergie employée à attirer des professionnels avec ce mécanisme qui peut réduire de 60 % les coûts d'une flotte, la plateforme de location recense à peine 3 000 véhicules issus de flottes d'entreprises. Au total, Drivy comptabilise 50 000 véhicules, majoritairement fournis par des particuliers. Un volume qui pour beaucoup représente un palier à franchir pour donner de l'essor à un service qui jusqu'à présent peine à trouver un équilibre financier. Le retrait de Koolicar, en décembre dernier, en est un preuve récente.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :
cross-circle