Drivy retient la technologie de Valeo pour draguer les flottes professionnelles
Dix jours après l'annonce de Koolicar de suspendre son service, l'autre grand acteur du marché de la location de véhicules entre particuliers, Drivy, fait un pas de plus vers une professionnalisation de l'offre disponible sur sa plateforme. La start-up a annoncé le 4 janvier 2018 avoir trouvé un accord avec Mov'InBlue, la filiale de Valeo spécialisée dans la connectivité et la dématérialisation de la clé d'accès au véhicule.
Par ce rapprochement, Drivy entend séduire les gestionnaires de flotte. La technologie de Mov'InBlue, une fois interfacée avec celle de la start-up, délivre toutes ses fonctionnalités de sorte à laisser aux entreprises l'opportunité de s'investir dans la location en autopartage à moindre frais. Pour elles, c'est le gage d'une optimisation des ressources, tandis que Drivy s'assure une montée en qualité des véhicules disponibles sur son application de réservation.
Cette évolution sera accessible à l'ensemble des six pays couverts par Drivy. Pour mémoire, la jeune pousse comptabilise 50 000 véhicules inscrits et 2,5 millions de membres à travers l'Europe. En intégrant davantage de professionnels, Drivy pourrait augmenter le volume de l'offre et le taux de réponses favorables aux demandes, deux des facteurs qui ont causé le gel de Koolicar.