S'abonner

Drivy courtise les professionnels

Publié le 24 janvier 2014

Par Armindo Dias
2 min de lecture
Drivy propose désormais aux professionnels de l'auto de mettre en location leurs véhicules de courtoisie ou leurs VO sur la plateforme Drivy.com qui rassemble une communauté de 180000 membres en France.
Drivy propose désormais aux professionnels de l'auto de mettre en location leurs véhicules de courtoisie ou leurs VO sur la plateforme Drivy.com qui rassemble une communauté de 180000 membres en France.

Réaliser du chiffre d'affaires avec ses véhicules de courtoisie ou ses VO. C'est ce que propose désormais aux agents, distributeurs, carrossiers et autres MRA l'opérateur de service d'autopartage de voitures entre particuliers Drivy. "Ils peuvent louer leurs véhicules de remplacement ou de démonstration ainsi que des véhicules dédiés exclusivement à la location", souligne Drivy. Ceux qui ont du mal à écouler leurs VO peuvent également les inscrire sur Drivy.com.

Aucun investissement nécessaire

"L'offre est gratuite et aucun investissement financier initial n'est nécessaire", poursuit l'opérateur. Ce dernier prélève uniquement une commission sur la location (30%). Les voitures louées sont par ailleurs automatiquement couvertes par un contrat d'assurance souscrit par Drivy auprès d'Allianz. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que cette proposition de l'opérateur a de suite rencontré son public chez les pros de l'auto : plusieurs garages sont déjà partenaires de Drivy.

170 locations et un gain de 16500 euros

C'est notamment le cas du garage Locarson, à Paris, et du garage LRTT, à Saint-Michel-sur-Orge (91). Le premier s'est inscrit il y a six mois et compte déjà plus de 170 locations pour un gain total de 16500 euros. "Nos véhicules de courtoisie nous coûtent environ 150 euros par mois, explique son gérant. La semaine, nous les prêtons à nos clients, mais le week-end ils restent au garage... alors autant les louer pour les rentabiliser."

Des demandes immédiates de location 

Le garage LRTT ? Il s'est surtout inscrit afin de rentabiliser quelque peu ses VO. "Au mois d'août, j'ai récupéré une dizaine de véhicules d'occasion et il est difficile de les vendre à cette période, explique son responsable. Aussi,  je les ai inscrits sur Drivy. Et J'ai tout de suite reçu des demandes de location ! L'argent gagné m'a aidé à payer mes factures et, depuis, j'ai mis d'autres véhicules à louer." Drivy est un opérateur de service d'autopartage de voitures entre particuliers qui rassemble une communauté de 180000 membres qui partagent plus de 12000 voitures en France. "En décembre, le site a enregistré 20000 demandes de location", relève Drivy.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Laisser un commentaire

cross-circle