S'abonner

Drivalia va déployer son service d’autopartage à Lyon

Publié le 20 octobre 2022

Par Damien Chalon
2 min de lecture
Une flotte de 150 Fiat 500 électriques va bientôt être mise à disposition des habitants de Lyon (69). Des véhicules déployés par Drivalia, anciennement Leasys Rent, en libre-service.
150 exemplaires de la Fiat 500 électriques seront déployés par Drivalia à Lyon (69) en autopartage.

Le service d’autopartage en free floating de Drivalia, anciennement Leasys Rent, va prochainement être déployé pour la première hors d’Italie. Actuellement opéré à Milan, Turin et Rome avec une flotte cumulée de 1 200 Fiat 500 électriques, e-GO! Drivalia sera bientôt disponible à Lyon (69).

 

Il est question d’une mise en service début 2023 avec une flotte de 150 exemplaires de la citadine électrique italienne. Un total qui augmentera les mois suivants assure Drivalia, qui ajoute que son service est entièrement numérique et gérable depuis un smartphone via l’application dédiée.

 

Cette arrivée entre Rhône et Saône sera le point de départ d’une "forte expansion" de la présence de Drivalia en France. L’opérateur de mobilité disposera d’une flotte de 16 000 véhicules dans l’Hexagone à compter de l’an prochain, essentiellement pour son activité de location courte durée.

 

140 sites et 16 000 véhicules en France en 2023

 

Cette montée en puissance passera en outre par l’ouverture de 15 nouveaux sites. Dès ce mois d’octobre 2022, ce sont trois Drivalia Mobility Stores qui doivent voir le jour, à Bordeaux (33), Belfort (90) et Ajaccio (2A).

 

L’entité détenue par Crédit Agricole Consumer Finance comptera ainsi 140 sites d’ici l’an prochain en France. Des sites qui seront pour la plupart dotés d’infrastructures de recharge. Drivalia disposera de 300 bornes en 2023, avec un objectif de 550 en 2026.

 

Il est enfin question du lancement du "Valet Service" dans toutes les gares (Paris Gare de Lyon, Paris Montparnasse, Paris Gare du Nord, Paris Gare de l’Est, Lille Flandres, Lyon Part-Dieu, Bordeaux Saint-Jean…) et aéroports (Lyon, Orly, Roissy, Bordeaux, Nantes, Toulouse, Nice) où Drivalia est présent dans l’Hexagone.

 

Ce service permet de retirer et de déposer une voiture de location auprès d’un chauffeur à un point de contact prédéfini. Un bon moyen d’éviter les files d’attentes aux comptoirs.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Laisser un commentaire

cross-circle