S'abonner

Deutsche Post DHL siffle la fin de StreetScooter

Publié le 3 mars 2020

Par Damien Chalon
2 min de lecture
La filiale du logisticien spécialisée dans la production de véhicules utilitaires électriques cesse ses activités. En cause, des pertes financières élevées et un contexte international trop incertain.
StreetScooter arrête la production de son VUL électrique.

 

Deutsche Post DHL s’imaginait rafler la mise sur le marché des fourgons électriques via sa filiale StreetScooter. Les ambitions des débuts, à savoir la production de 20 000 véhicules par an, cèdent aujourd’hui place à un constat d’échec. Le groupe a décidé de mettre un terme à l’aventure StreetScooter qui a déployé 11 000 véhicules, l’essentiel au sein de sa propre flotte, depuis sa création en 2014.

 

La fin de l’aventure a été actée suite à des années de pertes. Rien qu’en 2019, l’entité a enregistré près de 100 millions d’euros de déficit. A cela vient s’ajouter un "contexte économique mondial incertain" qui a poussé le logisticien à mettre un terme à cette activité. StreetScooter se concentrera désormais sur la gestion de la flotte actuelle de véhicules électriques. Ce recentrage devrait entraîner des charges de 300 à 400 millions d’euros pour l’exercice en cours.

 

"Grâce à notre StreetScooter, nous avons l'une des plus grandes flottes de livraison électrique au monde et avons apporté une contribution significative au développement de la mobilité électrique", tient toutefois à souligner Frank Appel, le PDG de Deutsche Post DHL.

 

Cette initiative sonne de toute évidence comme un avertissement pour une initiative similaire signée Amazon. Le géant du e-commerce met une touche finale à son VUL électrique développé avec Rivian. Il rejoindra sa flotte dès 2022 à hauteur de 10 000 unités. L’objectif est de déployer 100 000 exemplaires d’ici 2030.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :
cross-circle