"De nouvelles opportunités de conquête"
JOURNAL DE L’AUTOMOBILE. Qu’est-ce qui a marqué l’activité de Skoda dans le domaine des flottes depuis début 2012 ?
DOMINIQUE BOIRAUD. En ce qui concerne le réseau et la marque, nous avons intensifié le développement de nos Fleet Centers et renforcé le niveau d’équipements de nos finitions Business et Business Plus. Nos Fleet Centers sont désormais au nombre de 25, toutes typologies de cahiers des charges confondues. L’enrichissement d’équipements de notre finition Business Plus a été réalisé il y a quelques semaines. Elle a été dictée par notre volonté de nous adapter le plus possible aux demandes de nos clients ainsi que par le désir de maintenir nos parts de marché et soutenir nos valeurs résiduelles. Cette finition est disponible sur l’intégralité de nos modèles et vient compléter notre gamme “verte” GreenLine.
JA. Et côté marché ?
DB. Depuis le début de l’année, nous avons surtout cherché à accroître notre présence sur des marchés sur lesquels nous étions peu présents – celui des auto-écoles, notamment – et à prendre position sur celui des dérivés. Et nous disposons d’atouts ! Pour les auto-écoles, nous avons développé un kit amovible double pédales avec télécommande et sans perçage. Pour ce qui est des dérivés, tous nos modèles peuvent désormais être transformés en version société, à l’exception de la Superb. Ces deux éléments, qui représentent de nouvelles opportunités de conquête, ont été rendus possibles suite à des partenariats scellés avec les sociétés Drive Matic Legrand et Gruau.
JA. Vous êtes-vous fixé des objectifs particuliers pour 2012 ?
DB. Nous souhaitons faire mieux que le marché et réaliser au moins autant de ventes à professionnels qu’en 2011 (N.D.L.R. : environ 6 500). Et nous restons relativement confiants à plus long terme : la nouvelle Octavia est annoncée pour 2013 et notre future berline, la Rapid, sera présentée au prochain Mondial à Paris. Elle avait jusqu’ici pour nom de code “MissionL”.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.