S'abonner

Comment Smartmoov veut changer l'apprentissage de la conduite

Publié le 4 avril 2019

Par Gredy Raffin
1 min de lecture
Fondée par Stéphane Pau, ingénieur expert des services internet, la start-up Smartmoov s'est lancée sur le créneau des auto-écoles avec un support pédagogique qui emploie une caméra. Nous l'avons rencontré à InOut.

 

Imaginée en 2016 et lancée en 2018, Smartmoov part à l'assaut des auto-écoles. La start-up fondée par Stéphane Pau entend se faire une place à bord des véhicules grâce à un pack intégrant une caméra et un boitier OBD. La valeur ajoutée de cette combinaison reposant sur sa capacité à croiser les images et les données des véhicules sur une plateforme de consolidation à destination des centres de formation et des candidats à l'obtention du papier rose.

 

Une approche qui entend changer les méthodes d'apprentissage dans les auto-écoles – et probablement plus tard dans les centres de perfectionnement de la conduite – par une analyse plus fine des comportements derrière le volant. Ainsi, les freinages brusques, l'oubli de clignotant, la mauvaise négociation des virages, le logiciel de Smartmoov capte toutes les erreurs et les restituent, preuves à l'appui, sur les différentes interfaces, celle de l'instructeur et de l'élève.

 

A l'échéance du premier trimestre, Smartmoov comptait une dizaine de clients pour sa solution hébergée sur serveur (SaaS), facturée 10 euros HT/élève sans limite durée. L'objectif de la start-up accompagnée par ID4Car est de franchir la barre de la centaine de points d'implémentation, à la fin de l'année 2019.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :
cross-circle