Chronopost ajoute 420 e-Crafter à sa flotte
En septembre 2019, Chronopost annonçait livrer tout Paris grâce à des véhicules zéro émission. Le logisticien ne compte pas s’arrêter là. Pour preuve, son président, Martin Piechowski, vient de signer à Hanovre en Allemagne, l’achat de 420 Volkswagen e-Crafter, qui viennent compléter la flotte déjà en place de 400 électriques. Doté d’un moteur électrique de 136 ch, le e-Crafter, d’une capacité de 11 m3, dispose d’une autonomie de 173 km selon le cycle WLTP, récupérable à 80 % en 45 minutes grâce à sa prise de recharge rapide CCS en courant continu, fournie de série.
« La mise en place d’une flotte de véhicules 100 % propre pour livrer le cœur des villes est un engagement et un investissement fort en l’avenir, souligne Martin Piechowski. Nous sommes d’ailleurs le premier et le seul expressiste à livrer l’intégralité de la ville de Paris en véhicules décarbonés depuis septembre 2019. Aujourd’hui, nous poursuivons notre stratégie de déploiement et assurerons dès Juin 2020, une livraison 100 % verte dans 18 grandes villes* en France. »
Pour mémoire, Chronopost en France fait partie de DPDgroup, le réseau international de livraison de colis, numéro 2 en Europe. Premier acteur national de la livraison express de colis jusqu’à 30 kg aux entreprises et aux particuliers, Chronopost s’appuie sur une équipe de 3 800 collaborateurs et a distribué plus de 170,7 millions de colis en 2018 dans 230 pays.
*Aix-en-Provence, Auxerre, Bordeaux, Cannes, Chartres, Lille, Lyon, Marseille, Montpellier, Nantes, Nice, Rennes, Rouen, Saint-Laurent-du-Var, Strasbourg, Toulouse, Villeurbanne ainsi que la grande couronne Parisienne