S'abonner

Carte carburant : Shell lance un service de compensation carbone

Publié le 10 avril 2019

Par Damien Chalon
< 1 min de lecture
Shell Fleet Solutions propose à ses clients détenteurs de sa carte carburant de compenser les émissions de CO2 de leur flotte.

 

Dans le contexte actuel où le réchauffement climatique et la pollution atmosphérique font la Une des journaux, le secteur pétrolier n’apparaît pas comme le plus vertueux. Des initiatives sont toutefois à souligner. Shell Fleet Solutions vient par exemple de lancer un service qui permet à ses clients détenteurs de la carte Shell de compenser les émissions de CO2 de leur flotte. "Ce service est facturé un centime d’euro par litre consommé. Ce montant additionnel est ensuite investi par Shell dans des projets Nature Based Solutions en équivalent crédits carbone", explique Marie Bandelier, marketing manager France chez Shell Fleet Solutions.

 

À la fin de l’année, Shell remet à l’entreprise cliente un certificat de crédits CO2 équivalent au montant compensé. Le pétrolier assure que ce service est mis en place sans frais administratif et que le montant supplémentaire facturé sur les transactions est intégralement réinvesti dans des projets. "Shell France a déjà souscrit au service pour l’ensemble de sa flotte et estime pouvoir compenser plus de 300 tonnes de CO2 en 2019", annonce Vincent Baril, le président de Shell France. Le programme compte à ce jour 5 projets actifs au Pérou, en Indonésie et au Kenya.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :
cross-circle