S'abonner

Carlili lève 2 millions d'euros pour conquérir des territoires

Publié le 11 mai 2020

Par Gredy Raffin
2 min de lecture
La start-up issue du monde de la location courte durée réalise une nouvelle levée de fonds. Des capitaux frais qui financeront l'expansion géographique et un enrichissement de l'offre par la voie de l'électromobilité.
Vincent Moindrot, le cofondateur de Carlili.

 

Un peu plus de 18 mois après avoir levé un million d'euros pour transformer le concept en réalité commerciale, Carlili annonce avoir bouclé un nouveau tour de table qui a généré 2 millions d'euros. Cette fois, la campagne a été menée auprès de la Banque des Territoires (Caisse des Dépôts) et le fonds Parthal.

 

Pour Vincent Moindrot, le fondateur du service de location courte durée de véhicules avec livraison et récupération au lieu désiré par le client, cette enveloppe témoigne de la confiance des investisseurs. Il dit y voir un "un signal extrêmement positif quant à la viabilité [du] modèle économique". Pour mémoire, Carlili propose deux types de services : la location courte durée avec des agences partenaires, dans les métropoles parisiennes et lyonnaises, et une offre location mensuelle, baptisée Carlili Max, dans 7 villes (Aix-Marseille, Bordeaux, Lille, Toulouse, Nantes, Metz et Rouen).

 

En quête de nouveaux territoires à exploiter, Carlili entend utiliser une partie de cette somme de deux millions d'euros pour financer l'ouverture de nouveaux marchés. La start-up fondée en 2015 et qui depuis a attiré environ 15 000 clients réguliers ou occasionnels, planifie d'ajouter 6 nouvelles villes à son périmètre durant les 18 mois à venir. Les fonds serviront par ailleurs à élargir le catalogue de solutions, en intégrant prochainement l'électromobilité, sous forme de location mensuelle doublée d'une alternative thermique pour les longs trajets.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Laisser un commentaire

cross-circle