S'abonner

Car2Go en passe de débuter à Vienne

Publié le 15 novembre 2011

Par Armindo Dias
< 1 min de lecture
Après l'Allemagne, les Etats-Unis, le Canada, les Pays-Bas ou encore la France, l'Autriche va bientôt accueillir le concept de Daimler et Europcar.
Après l'Allemagne, les Etats-Unis, le Canada, les Pays-Bas ou encore la France, l'Autriche va bientôt accueillir le concept de Daimler et Europcar.

Car2Go poursuit ses implantations. Après Ulm, Austin, Hambourg, Vancouver et très prochainement Amsterdam et San Diego, ce service de voitures en libre-service va en effet démarrer début décembre à Vienne en Autriche.

A cette date, 500 Smart Fortwo dotés de moteurs thermiques économes et de systèmes stop & start y seront déployés. Utilisables dans un rayon de 80 km2 autour de la capitale, ces véhicules seront accessibles après une inscription préalable et ils pourront être utilisés aussi bien pour des déplacements en allers retours qu'en allers simples (le service est donc "one way").

Les tarifs ? Ils seront de 29 centimes la minute, de 12,90 euros de l'heure et de 39 euros pour la journée. Au niveau mondial, Car2Go revendique plus de 45 000 membres et totalise une flotte de plus de 1 000 véhicules. Mais ces données devraient très rapidement évoluer : le service doit débuter à la fin novembre à Amsterdam et à San Diego puis à Lyon, début 2012, où 200 Smart Fortwo seront déployés.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Laisser un commentaire

cross-circle