Car2Go à l'arrêt à Lyon
Lyon est la première ville française à avoir accueilli le service de location de voitures en libre-service conçu par Daimler et Europcar. Et depuis quelques jours, c'est aussi la première ville au monde à avoir dû l'arrêter en raison d'une décision de justice ! Le tribunal de grande instance de Paris a en effet donné raison au loueur savoyard Car'Go qui l'accusait de plagiat et de concurrence déloyale, considérant que l'appellation Car2Go était beaucoup trop proche de celle de Car'Go. Et la justice lui a donné raison.
Celle-ci explique dans son ordonnance de jugement que "d'un point de vue visuel les deux mots sont semblables [et que] la présence du chiffre 2 ne change que peu la vision des mots". Elle estime en outre que "d'un point de vue auditif, il existe peu de différence". Le tribunal a donc logiquement ordonné à Car2Go de cesser immédiatement d'opérer sous cette dénomination, tout manquement entraînant une astreinte de 1 500 euros par jour de retard.
Car2Go Lyon avait démarré il y a quatre mois avec une flotte de 200 Smart Fortwo, un modèle affichant une consommation en cycle mixte d'environ 4,3 l au 100 km.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.