Ça bouge chez DKV
DKV Euro Service termine l'année sur les chapeaux de roues… Le fournisseur de cartes carburant vient de faire deux annonces majeures coup sur coup. Il a annoncé, d'une part, la signature d'un accord de partenariat avec l'enseigne de prestations pneumatiques EuroGom et révélé, d'autre part, qu'il allait créer prochainement une co-entreprise avec les groupes T-Systems et Daimler. Grâce au partenariat scellé avec EuroGom, tous les détenteurs de la carte DKV Card ont désormais accès au catalogue de prestations multiservices de l'enseigne issue du rapprochement d'indépendants spécialistes des pneumatiques ainsi que des réseaux Côté Route et Alliance Automotive Groupe (Etape Auto, Top Garage, Precisium Garage). EuroGom compte à ce jour 335 points de services en France et l'enseigne doit en totaliser 400 à la fin 2016.
"Ce partenariat débouche sur un accueil facilité et sur des tarifs négociés sur tout le catalogue de prestations de notre nouveau partenaire, notamment l'entretien, la climatisation, les pneus, les freins, les vidanges et les échappements", précise Guillaume Cunty, le directeur général de DKV France. Et pour en bénéficier, les clients flottes de DKV n'auront pas à chercher longtemps, qu'ils exploitent des VP, des VUL ou des PL : tous les centres EuroGom sont intégrés dans la cartographie DKV et géolocalisés sur l'application mobile smartphone de DKV.
La création à venir d'une coentreprise entre DKV Euro Service, T-Systems et Daimler ? Elle représentera l'ultime étape d'un rapprochement préalable destiné à concevoir et développer des offres transfrontalières qui seront exploitées dans le cadre de la directive européenne dite European Electronic Toll Services (EETS). Leur lancement est programmé en France, en Belgique, en Allemagne, en Autriche et en Pologne courant 2018 (suivront l'Italie, le Portugal, l'Espagne et la Hongrie).
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.