BPCE lance MyCarLease et Lookar
Les clients professionnels des Banques Populaires et des Caisses d'Epargne devraient être toujours plus nombreux à se doter de véhicules en LLD. En effet, ces deux réseaux bancaires ainsi que Natixis Car Lease – toutes ces entités évoluent dans le périmètre du groupe BPCE – ont lancé deux outils facilitant la souscription de contrats en LLD aussi bien pour des VP que pour des VUL.
Le premier outil est une plateforme de recherche dénommée "MyCarLease" et accessible depuis les sites institutionnels des deux réseaux bancaires ainsi qu'à l'adresse www.mycarlease.fr. Elle permet à ses utilisateurs d'obtenir des offres de financement en LLD sans apport après une recherche de véhicule effectuée par marque, modèle, énergie, catégorie de véhicule ou encore budget disponible. "Nous donnons accès à 9000 modèles de 35 marques différentes", souligne Patrick Delattre, directeur des projets chez Natixis Car Lease. Toutes les données des véhicules sont fournies par Jato.
Lors de leur recherche, les utilisateurs de la plateforme peuvent en outre souscrire à une multitude de services additionnels type assurance, maintenance, véhicule de remplacement et garantie perte financière, la souscription du contrat pouvant s'effectuer intégralement en ligne grâce à une signature électronique. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que l'outil, qui propose aussi des offres spéciales, a très vite rencontré son public. Opérationnel depuis quelques semaines, il a déjà permis la souscription de 258 contrats LLD (80% sur des VP et 20% sur des VUL). Son potentiel est par ailleurs énorme : les professionnels représentent 20% du portefeuille clients des Banques Populaires et les Caisses d'Epargne revendiquent la "bagatelle" de 365000 clients professionnels aujourd'hui en France.
Le deuxième outil baptisé "Lookar" ? Il s'agit d'une application mobile développée par la start-up EyeSnap, qui permet de reconnaître n'importe quel véhicule dans la rue simplement en le photographiant avec son smartphone, puis d'obtenir dans la foulée une offre de financement en LLD. Une offre proposée bien évidemment via la plateforme MyCarLease. L'application mobile sera opérationnelle dans les prochaines heures et fonctionnera aussi bien sous Android que sous iOS. Au final, Natixis Car Lease devrait donc continuer à étoffer son parc en LLD.
Natixis Car Lease s'attend à totaliser 24000 ou 25000 véhicules en LLD à la fin 2017, soit une hausse de 26% à 31,5% par rapport à la fin 2016 (19000 unités à la fin décembre 2016). "Sur l'ensemble de l'exercice, nous aurons mis à la route quelque 10000 véhicules", relève Laurent Chagnon, le directeur commercial de Natixis Car Lease. En 2016, Natixis Car Lease n'en a mis à la route "que" 7700.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.