S'abonner

Bestmile se met (aussi) au conseil

Publié le 2 novembre 2018

Par Gredy Raffin
2 min de lecture
Réputée pour sa plateforme de gestion de flotte de véhicules autonomes, la société suisse Bestmile ajoute une compétence à son offre depuis qu'elle a décidé de proposer un conseil à la mise en œuvre de services de mobilité.

 

Service Design Offering, telle est la dénomination de la nouvelle branche du groupe Bestmile. La société suisse connue pour sa plateforme de gestion de flotte hybride – véhicules autonomes et traditionnels – vient de se lancer dans une activité supplémentaire, à savoir le conseil aux opérateurs de service de mobilité en phase de préparation au déploiement.

 

Le rôle de cette entité sera de minimiser les risques d'échec tout en accélérant la mise en œuvre d'un service de mobilité. La prestation de conseil sera donc délivrée sur la base d'une analyse fine des données. Ce qui permettra de dimensionner et d'organiser les services de transport en fonction de la demande réelle des consommateurs. Un paramètre élémentaire dans la conception d'un service de mobilité à la demande. La preuve par l'exemple a été apportée à Chicago avec le concours de compagnies de taxis.

 

Aussi utilisée soit la prestation, il faut y voir un relais de croissance pour Bestmile, en attendant que son cœur de métier arrive à maturité. Partenaires de Navya et Easymile, entre autres, dans les lancements de navettes autonomes, Bestmile souffre d'évoluer sur un marché encore à l'état d'expérimentation. C'est ainsi que le groupe suisse, qui a levé 11 millions de dollars en mars dernier pour financer sa croissance, a commencé à trouver de nouveaux débouchés. Le dernier en date voit Bestmile se placer comme le partenaire logistique d'Alto, un challenger sur le segment des VTC américains.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Laisser un commentaire

cross-circle