Avis s'implante à nouveau au Japon
Avis Location de voitures acte son retour au pays du Soleil-Levant. Le groupe vient d'inaugurer une agence à l’aéroport de Chitose, sur l’île de Hokkaido, "la première d'une longue série", d'après la stratégie établie, qui prévoit d'autres ouvertures à partir de cet été dans les aéroports internationaux de Fukuoka, Narita et Kagoshima.
Ce projet de relance de la marque au Japon passe par un accord avec Idex Auto Japan, le loueur de voitures et concessionnaire de véhicules neufs et d’occasion, qui a été désigné comme titulaire de la licence Avis dans le pays. Les deux partenaires se connaissent depuis une trentaine d'années. A noter qu'Idex Auto Japan est depuis vingt-cinq ans l'exploitant de la licence Budget, propriété du groupe Avis Budget.
Le calendrier ne surprend pas. Le Japon a instauré une politique d'assouplissement de la réglementation en faveur de l'industrie touristique qui commence à porter ses fruits. "Relancer notre marque haut de gamme sur un marché aussi important que celui du Japon illustre notre engagement continu à conduire une croissance rentable et durable, a déclaré Mark Servodidio, le président d’Avis Budget Group à l’international. Le moment est idéal, juste avant que le Japon accueille la Coupe du Monde de Rugby en 2019 et les Jeux olympiques en 2020. Avec Idex Auto Japan, nous sommes impatients d’offrir nos services et produits premium à la clientèle d’affaires et de loisirs du Japon."
Pour mémoire, Avis a réalisé ses premiers investissements en Asie en 1970, lorsque la société a ouvert un site à Hong Kong. Par la suite, le groupe a réalisé des opérations à Singapour, aux Philippines, en Malaisie, en Indonésie et au Pakistan, avant de s'intéresser à la Chine, à partir de 2002. A ce jour, Avis compte environ 300 agences sur le marché asiatique.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.