S'abonner

Avis et Hertz se voient imposer une deadline

Publié le 29 août 2011

Par Armindo Dias
2 min de lecture
Les responsables des deux loueurs ont jusqu'à début octobre pour présenter une dernière offre de rachat au loueur Dollar Thrifty. Ils s'y intéressent tous deux depuis plusieurs mois.
Scott Thompson, P-dg de Dollar Thrifty.

Scott Thompson vient de siffler la fin de la récré. Le P-dg de Dollar Thrifty vient d'adresser un courrier à ses homologues d'Avis et de Hertz leur enjoignant de lui présenter une ultime offre de rachat début octobre. Avis et Hertz bataillent depuis plusieurs mois dans le but de prendre le contrôle de ce loueur comptant plusieurs centaines de points de location aux Etats-Unis et au Canada. Hertz a proposé de le racheter via une offre publique d'achat et d'échange au prix unitaire de 72 euros par action mais le conseil d'administration de Dollar Thrifty a demandé à ses actionnaires de ne pas donner suite, l'offre ayant été jugée insuffisante. Avis s'est déclaré de son côté encore intéressé, y compris après son opération de rachat d'Avis Europe, une entité acquise pour un montant de 720 millions d'euros et exploitant les marques Avis et Budget en Europe, en Afrique et au Moyen-Orient.

Une nouvelle année record attendue en 2011

"Il est temps de décider si une transaction peut aboutir et dans quels termes", souligne dans son courrier Scott Thompson. Pour ce dernier, l'incertitude n'est dans l'intérêt de personne et l'aboutissement d'une opération est dans l'intérêt supérieur des actionnaires et des salariés de Dollar Thrifty. "Avis et Hertz ont [désormais] toutes les informations dont ils ont besoin pour établir leurs dernières offres", indique aussi Scott Thompson. Le responsable a également fait savoir qu'il s'attendait à ce que Dollar Thrifty réalise une nouvelle année record en 2011, estimant notamment pouvoir afficher un Ebitda compris dans une fourchette allant de 270 à 290 millions de dollars. De quoi peut-être encore mettre la pression sur Avis et Hertz…

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Laisser un commentaire

cross-circle