Avis Budget Group acquiert le service d'autopartage Zipcar
Dans une annonce conjointe, Avis Budget Group et Zipcar, service d'autopartage américain, font part de l'acquisition de ce dernier par le géant de la location. Ce rachat s'élève à 500 millions de dollars, soit 12,25 dollars par action et un premium de 49% par rapport au cours de l'action Zipcar le 31 décembre (8,24 dollars). Approuvée à l'unanimité par les deux conseils d'administration, la transaction doit être finalisée au printemps prochain.
"En nous associant à Zipcar, nous augmentons considérablement notre potentiel de croissance, et positionnons notre entreprise afin de mieux rencontrer les besoins en mobilité, a déclaré Ronald Nelson, P-dg d'Avis Budget Group. L'autopartage est très complémentaire de la location traditionnelle. Nous souhaitons d'ailleurs tirer profit de la technologie Zipcar pour déployer des solutions de mobilité sous les marques Avis et Budget."
Selon Avis Budget Group, cette transaction devrait entraîner des synergies annuelles de 50 à 70 millions de dollars. Ce, notamment, grâce aux économies tout au long du cycle de vie des flottes. Le groupe a d'ailleurs réitéré à cette occasion ses estimations pour l'année 2012, avec un chiffre d'affaires attendu à 7,3 milliards de dollars, soit une augmentation de 24% sur un an.
Zipcar revendique à ce jour 760000 membres, répartis dans 20 zones métropolitaines principales en Amérique du Nord et en Europe. Aux Etats-Unis, l'autopartage représente un business générant 400 millions de dollars.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.