Arval précommande 10 000 Lightyear
Le modèle n’existe pas encore, mais il enregistre déjà son petit succès. La Lightyear Two ne verra pas le jour avant 2025 mais le constructeur néerlandais revendique déjà 21 000 précommandes, essentiellement de la part de loueurs longue durée. Ce qui représente une valeur cumulée de 840 millions d’euros, soit un prix unitaire de 40 000 euros.
La dernière annonce en date est à mettre à l’actif d’Arval qui a décidé d’en précommander 10 000 unités. A l’instar de LeasePlan, qui en a réservé 5 000 unités fin 2021, la filiale de BNP Paribas se positionne sur cette voiture promise à plus de 800 km d’autonomie grâce à l’installation de panneaux solaires installés sur le toit et le capot.
"La technologie Lightyear est éprouvée, fiable et respectueuse de l’environnement. C’est un atout supplémentaire pour notre flotte", déclare Alain van Groenendael. Le PDG d’Arval rappelle son ambition "de louer 700 000 véhicules électrifiés à travers le monde d’ici à 2025, et nous avons hâte d’ajouter ces 10 000 véhicules à notre parc."
La Lightyear 0 en production
Lex Hoefsloot, le PDG et cofondateur de Lightyear, se dit de son côté "reconnaissant de la confiance qu’Arval nous accorde et nous mesurons notre chance de bénéficier de son expertise et de son rayonnement international pour le lancement de la Lightyear 2."
Lightyear propose à ce jour un seul modèle, la Lightyear 0, dont la production a débuté fin 2022 en Finlande. Les volumes attendus sont relativement modestes, le constructeur misant surtout sur la sortie de son prochain modèle pour monter en puissance.
Début janvier 2023, Lightyear a d’ailleurs ouvert une liste d’attente, à l'occasion du CES de Las Vegas, pour les clients qui souhaitent accéder en priorité au processus de précommande de la Lightyear 2 dans le courant de l’année. Ces futurs clients bientôt conviés à des événements en 2023 et 2024.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.