Après Arval, ALD Automotive rejoint à son tour Maas Alliance
Quelques semaines après Arval, c’est au tour d’ALD Automotive d’annoncer son adhésion à Maas Alliance. Ce partenariat public-privé, qui regroupe près de 80 entreprises européennes issues de différents secteur, vise, selon ALD, "à créer des fondations pour une approche commune de la mobilité en tant que service (MaaS) et à identifier les économies d’échelle nécessaires à la réussite du déploiement et de l’adoption de MaaS."
En tant qu’acteur majeur du marché de la location longue durée de véhicules, la filiale de la Société Générale s’intéresse de près aux nouvelles formes de mobilité. En rejoignant l’organisation européenne, elle sera aux premières loges de ce mouvement en direction du Maas. "Les changements induits par le progrès technologique, les modes de vie numériques et l'évolution du comportement des clients ont un impact important sur notre développement en tant qu'entreprise. Ces tendances sociétales contribuent à une demande croissante de solutions de mobilité externalisées. Notre ambition est d'être à la pointe des changements en matière de mobilité et, en tant que membre de l'Alliance MaaS, nous sommes ravis de contribuer à une communauté ouverte et collaborative pour faire de la mobilité en tant que service une réalité", confie John Saffrett, le directeur général délégué d’ALD.
L’objectif de Maas Alliance est de faciliter la création d’un marché unique et ouvert du Maas en Europe en intégrant toutes les formes de services de transport (transports publics, covoiturage, taxi, location de voiture ou une combinaison de plusieurs options) en un seul service de mobilité accessible sur demande et via un canal de paiement unique.