S'abonner

Antsway passe la vitesse supérieure

Publié le 13 décembre 2018

Par Damien Chalon
3 min de lecture
La start-up spécialisée dans la planification et l’optimisation de tournées poursuit son développement. L'éditeur annonce de nouveaux clients, une évolution de son logiciel AntsRoute et un test gratuit pendant 14 jours.

 

Antsway continue à bousculer l’ordre établi sur le marché de l’optimisation et de la planification de tournées. Le jeune éditeur du logiciel AnstRoute a multiplié les annonces ces dernières semaines. Le "gros coup" est sans conteste la signature d’un accord de partenariat avec Orange Business Services. La filiale de l’opérateur de communications commercialise auprès de ses clients professionnels le logiciel AntsRoute. Ce dernier est intégré à la nouvelle offre Orange Mobility Apps.

 

"Pour Antsway, il s'agit d'un accord majeur qui va permettre d’étendre la diffusion de notre solution et qui lui fait franchir une étape supplémentaire dans son développement commercial. Par ailleurs, cette qualification ne fait que confirmer le bon positionnement de notre produit sur son marché", déclarait alors Marc Grojean, le directeur d’Antsway.

 

Depuis, l’entreprise s’est encore développée. Son logiciel a notamment été déployé chez Eloy Water, une entreprise liégeoise spécialisée dans la conception de produits pour le traitement des eaux usagées et l’assainissement non collectif. Elle réalise 3 000 interventions annuelles et prévoit d’en faire le double d’ici deux ans. Sébastien Morant, le support manager d’Eloy Water, explique que "pour supporter cette croissance, nous avons besoin d’un logiciel métier avec l’objectif d’informatiser la gestion des tournées qui se faisait jusque-là sur Excel. Début 2018, nous avons cherché parmi les solutions du marché un outil de gestion de tournées afin d’optimiser la charge de travail des équipes administratives".

 

Développement international en 2019

 

Antsway a également annoncé avoir été retenu par la société dans l’R du temps, une société de transport spécialisée dans la livraison de produits lourds et volumineux. Elle compte parmi ses clients de grandes enseignes telles que Decathlon ou Cdiscount. Afin d’optimiser la planification de ses 35 000 livraisons annuelles, la société a déployé le logiciel AnstRoute sur 10 des 15 véhicules utilitaires légers composant sa flotte.

 

Afin d’attirer davantage de clients dans ses filets, Antsway propose désormais d’essayer son logiciel gratuitement pendant quatorze jours. L’inscription se fait directement sur le site. Les clients ont alors la possibilité de planifier des rendez-vous, d'optimiser des tournées pour trois véhicules et de constater les gains réalisables avec le logiciel. La start-up en a également profité pour améliorer son logiciel qui est désormais doté d’une interface adaptative et personnalisable. La nouvelle version permet en outre de mieux gérer les ajouts de rendez-vous de dernière minute et intègre l’envoi automatisé de notifications par SMS ou par courriel aux clients.

 

Antsway ne compte pas lever le pied en 2019. Parmi les développements à venir, la multiplication des véhicules gérés via le logiciel. "Nous devrions terminer l’année à près de 1 000 véhicules, ce qui était notre objectif. Maintenant, nous voulons faire beaucoup mieux en 2019", assure Marc Grojean. L’internationalisation sera également au programme avec le lancement d’une version anglaise du site et l’attaque de nouveaux marchés, notamment le Royaume-Uni et les pays nordiques.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :
cross-circle