Alphabet passe le cap des 700 000 véhicules dans le monde
Après ALD, Arval, LeasePlan et Athlon, c’est au tour d’Alphabet de communiquer ses résultats pour l'exercice 2018. A l’instar de ses rivaux européens, la filiale du groupe BMW profite de l’appétit croissant des entreprises, mais aussi des particuliers, pour la location longue durée de véhicules.
Son portefeuille a augmenté de 3 % l’an dernier, pour atteindre 700 000 voitures particulières et utilitaires légers sous contrat. Le loueur, qui est présent dans 19 pays, annonce également un volume de commandes stable de 240 000 véhicules et une base de 89 000 clients, un total en hausse de 9 %.
Un autre motif de satisfaction pour les dirigeants d’Alphabet est la montée en puissance du portefeuille de véhicules électriques et hybrides rechargeables : 14 000 mises à la route ont été comptabilisées en 2018, soit 28 % de plus qu’en 2017.
L’année écoulée a également été marquée par le développement international de l’entreprise. Aujourd’hui implantée dans 28 pays à travers le monde, elle a surtout renforcé son maillage européen avec l’ouverture de bureaux, la plupart du temps via des partenariats locaux, au Portugal, en Irlande, en Serbie, en Russie, en Turquie, en Grèce, en Croatie, en Bulgarie et à Chypre.