S'abonner

Alphabet facilite l'intégration des VE

Publié le 4 octobre 2016

Par Armindo Dias
2 min de lecture
Le loueur longue durée filiale du groupe BMW a déployé un simulateur de mobilité électrique sur son site Internet. Avec son offre AlphaElectric, il a contribué hauteur de 40% aux immatriculations de VE des loueurs longue durée, l'an dernier en France.

 

Estimer le potentiel d'électrification de son parc automobile n'est pas simple pour les entreprises et les gestionnaires de parcs. Conscient de cette difficulté, le loueur longue durée Alphabet a décidé de leur faciliter la tâche en déployant un simulateur de mobilité électrique sur son site Internet. Celui-ci leur permet d'estimer le potentiel d'électrification de leur parc simplement en répondant à quelques questions (mode de conduite pratiqué, itinéraire type effectué chaque semaine…).

 

Le questionnaire donne lieu à un rapport complet et propose des alternatives si tous les déplacements des professionnels ne sont pas compatibles avec la mobilité électrique (par exemple, la souscription d'une option véhicule thermique à la demande pour les longs trajets ponctuels).

 

Une chose est sûre, avec cette nouvelle fonctionnalité, le loueur longue durée devrait continuer à fortement participer aux immatriculations de VE dans le secteur de la LLD en France. Grâce à son offre AlphaElectric, il y a contribué à hauteur de 30% en 2014 et de pas moins de 40% en 2015.

 

"Avec notre nouvel outil, nous permettons aux professionnels d'envisager sereinement l'intégration de véhicules électriques à leur parc et nous consolidons notre avance en matière de solutions de mobilité innovantes", souligne la filiale LLD du groupe BMW.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Laisser un commentaire

cross-circle