Alphabet décloisonne son service d’autopartage AlphaCity
Alphabet franchit une étape importante dans le domaine de l’autopartage. Son service AlphaCity, actif depuis 2011, est désormais ouvert à l’ensemble des marques, plus seulement à BMW et Mini. Le loueur en longue durée, filiale de BMW Group, avait jusqu’à présent opté pour un service 100 % maison. Autre nouveauté : il est possible d’intégrer des véhicules utilitaires légers ainsi que des modèles électriques.
Le processus de réservation évolue lui aussi. Les clients peuvent à présent effectuer toutes leurs démarches et accéder à toutes les informations utiles liées au service sur l’application mobile AlphaGuide qui a été enrichie pour l’occasion d’un onglet spécifique. "A partir d’aujourd’hui, les utilisateurs ont la possibilité de réserver leurs véhicules en quelques étapes faciles en utilisant l’application, tout en profitant des autres fonctionnalités de mobilité proposées", se félicite Carsten Kwirandt, responsable marketing et développement commercial chez Alphabet International.
Alphabet revendique à ce jour plus de 21 000 utilisateurs actifs de son service d’autopartage qui est opérationnel dans huit pays (Allemagne, Autriche, Belgique, Espagne, France, Italie, Pays-Bas, Royaume-Uni).