Alphabet accompagne ses clients face aux changements fiscaux
La fiscalité automobile va évoluer de manière significative au 1er janvier 2021. Le projet de loi de finances, actuellement en cours d’examen, prévoit notamment un renforcement du malus et un nouveau mode de calcul de la taxe sur les véhicules de société (TVS). L’impact ne sera évidemment pas neutre pour les entreprises.
C’est justement pour anticiper, voire limiter cet impact, qu’Alphabet France lance un outil de simulation fiscale. "Les entreprises peuvent désormais estimer les répercussions des mesures fiscales annoncées et les anticiper pour construire leur car policy plus sereinement", promet le loueur longue durée.
En l’occurrence, l’outil tient compte de toutes les composantes de la fiscalité existante et à venir, à savoir le bonus, le malus, la TVS, les amortissements non déductibles, les coûts de certificat d’immatriculation ou encore la récupération de la TVA sur le carburant.
Cet outil n’est hélas pas disponible en ligne. Il est porté par l’équipe de consultants du loueur qui se tient à disposition des clients pour effectuer ces simulations. L’idée étant derrière de prodiguer des conseils personnalisés.