ALD vend sa filiale en Russie
ALD se retire pour de bon de Russie. Le loueur longue durée annonce avoir finalisé la cession de sa filiale russe à JSC Tsk.
L’opération, qui a reçu l'autorisation des autorités réglementaires locales compétentes, intervient un an après qu’ALD ait pris la décision de ne plus signer de nouveaux contrats dans le pays.
A lire aussi : ALD repousse le rachat de LeasePlan
ALD Russie exploitait une flotte financée de 13 400 véhicules au 31 mars 2023, soit moins de 1 % de la flotte mondiale du loueur. Le parc s’élevait à 22 000 unités il y a deux ans. Une baisse qui s’explique donc par les non-renouvellements de contrats.
Impact limité sur les comptes
La filiale de la Société Générale, qui avait classé cette activité en "actifs détenus en vue de la vente" dans ses états financiers à la fin 2022, indique que cette cession aura un impact limité.
L’opération aura un impact négatif de 10,7 millions d’euros au premier trimestre 2023 et de 8,1 millions d’euros au deuxième trimestre, "compte tenu de la dépréciation de la valeur nette comptable", précise ALD dans un communiqué.
A lire aussi : Toyota vend son usine russe
Il est également fait mention d’un effet négatif de 71,8 millions d’euros au deuxième trimestre 2023 lié au reclassement dans le compte de résultats "des réserves de conversion accumulées à la finalisation de la transaction."
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.