ALD Rent devient ALD Flex
ALD Automotive donne un nouveau nom à son offre de location moyenne durée. ALD Rent, au catalogue depuis plusieurs années en France, s’appelle désormais ALD Flex. L’idée est d'associer cette solution à un intitulé plus évocateur pour les gestionnaires de flotte à la recherche d’une proposition plus souple que la location longue durée classique.
Pour rappel, ALD propose des véhicules en location moyenne durée pour une période allant de 1 à 24 mois. Les contrats s’accompagnent de tous les services habituels que l’on retrouve en LLD, à savoir la maintenance, l’assurance, les pneumatiques ou encore l’assistance. Les entreprises ont aussi bien accès à des véhicules particuliers qu’à des utilitaires légers, la sélection pouvant se faire sur la base d’un budget, d’un type de transmission, de carburant ou des émissions de CO2. Le tout étant rendu accessible en ligne. Les fins de contrat sont elles aussi plus souples qu’en LLD, puisque les résiliations sont assorties d’un préavis d’un mois seulement.
"Une plus grande flexibilité dans la mobilité est essentielle en période d'incertitude, comme dans le contexte actuel, mais elle soutient également les stratégies à long terme en permettant aux gestionnaires de flotte de diversifier leur stratégie de mobilité et de simplifier la gestion globale des besoins de mobilité", rappelle John Saffrett, le directeur général délégué d’ALD.
L’autre actualité concernant cette offre est son internationalisation. Elle est d’ores et déjà disponible dans 19 pays, essentiellement en Europe mais aussi en Algérie, au Maroc, en Colombie, au Pérou et au Chili, et l’objectif d’ALD est de monter à 30 pays d’ici mi-2021.