S'abonner

ALD fait une acquisition au Portugal

Publié le 18 juin 2019

Par Damien Chalon
< 1 min de lecture
La filiale de la Société Générale a signé un accord pour l’acquisition du portefeuille de location de BBVA Automercantil au Portugal. Elle va ainsi étoffer son parc local composé de 21 000 véhicules.

 

ALD poursuit ses emplettes en Europe. Après l’acquisition de SternLeasen aux Pays-Bas, le loueur longue durée annonce la signature d’un accord pour mettre la main sur le portefeuille de location de véhicules de BBVA Automercantil au Portugal.

 

Cette opération, soumise à l’approbation de l’autorité portugaise de la concurrence, comprend également un accord aux termes duquel BBVA mettra à la disposition de ses clients professionnels et particuliers, par le biais de ses 14 agences, une solution de leasing avec tous les services associés, gérée par ALD.

 

Pour Mike Masterson, le directeur général d’ALD, "BBVA est devenu, ces dernières années, un partenaire de choix d'ALD. Cette transaction renforce notre positionnement dans le segment de la location longue durée avec services, tout en consolidant notre relation avec BBVA. C'est un exemple de notre capacité à construire des partenariats durables avec des banques européennes de premier plan".

 

Cet accord vient renforcer un premier accord d'acquisition et de distribution conclu avec BBVA en Espagne en 2017. Pour ALD, cette opération est un moyen d’étoffer sa flotte composée de 1,68 million de véhicules dans le monde, dont 21 000 circulent au Portugal.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :
cross-circle