ALD dit stop en Chine
ALD fait machine arrière en Chine. Le loueur longue durée vient de conclure un accord pour vendre sa participation dans la société ALD Fortune Auto Leasing & Renting créée en 2009 et détenue à parts égales avec Hwabao Fortune Investment Company, la branche financière de China Baowu Steel Group, un géant local de l’acier. Ce dernier en profite d’ailleurs pour faire de même.
L’acquéreur se nomme Nanjing Lingxing Automotive Service Co. Ltd. La clôture de la transaction devrait avoir lieu en janvier 2020, sous réserve de la réception des autorisations des autorités antitrust compétentes. Cette cession devrait se traduire pour ALD par une plus-value après impôt d’environ neuf millions d'euros dans les comptes du premier trimestre 2020.
Selon Tim Albertsen, le directeur général délégué du loueur longue durée, "le groupe estime que la vente de sa participation dans sa filiale chinoise est dans le meilleur intérêt de l'entreprise et de ses employés afin de fournir la capacité et l'échelle nécessaires pour construire et développer l'entreprise localement". ALD ajoute dans son communiqué que l’activité de LLD ne s’est pas développée comme prévu à l’origine, empêchant ALD Fortune Auto Leasing & Renting d’atteindre ses objectifs.
La filiale de la Société Générale demeure présent en Asie par le biais de sa filiale en Inde dont la flotte en gestion s’élève à 14 000 véhicules. Elle s’est récemment signalée en étant partie prenante du lancement de Citroën Lease dans le pays.