S'abonner

ALD Automotive mise sur une croissance de parc de 8 % en 2010

Publié le 28 octobre 2010

Par Armindo Dias
3 min de lecture
Le loueur estime qu’il devrait progresser grâce à ses efforts commerciaux mais aussi en raison, d’une part, d’un retour de semblant d’optimisme du côté des professionnels et, d’autre part, de l’arrivée à terme de nombreux contrats prolongés courant 2009. Ses mises à la route devraient croître de 15 % sur 2010.
Jean-François Chanal, directeur général d’ALD Automotive.

ALD Automotive ne devrait pas manquer d’activité dans les prochains mois. En effet, sur l’exercice en cours, ce loueur s’attend à enregistrer des taux de croissance plutôt importants tant du côté de son parc total géré que de ses mises à la route : il estime que son parc progressera de 8 % et ses livraisons de 15 %. A la fin juin, ses mises à la route avaient déjà progressé de 15 % et sa flotte de 4 % (247 834 véhicules gérés, dont 165 200 en LLD). Pour autant, ALD Automotive ne fait pas de plans sur la comète : l’amélioration du marché constatée ces derniers mois a surtout été provoquée par un regain d’optimisme enregistré du côté des dirigeants d’entreprises et une arrivée à terme massive de contrats de location longue durée prolongés courant 2009. ALD Automotive va donc logiquement continuer à se pencher sur son activité VO. “Nous souhaitons encore optimiser nos niveaux de stocks et développer la revente low-cost à particuliers”, indique Jean-François Chanal, directeur général d’ALD Automotive. Côté stocks, le loueur va tenter d’accélérer à la fois son processus de restitution et sa logistique de revente, l’objectif étant bien sûr de diminuer sa durée de stocks moyenne (40 jours). Côté reventes low-cost, il va continuer de miser sur le site www.ald-cardiscount.fr, les particuliers ayant aussi accès au site www.ald-occasions.fr.

Pas de nouveaux sites physiques au programme

“Nous ne comptons pas ouvrir de nouveaux sites physiques de revente de véhicules d’occasion à particuliers ni développer de nouveaux canaux de reventes”, poursuit le directeur. Le loueur exploite déjà trois sites physiques de revente de véhicules d’occasion à particuliers. Il a par ailleurs déjà recours à l’exportation et exploite toute une série de sites à destination des professionnels, ces derniers traitant des volumes plus ou moins importants (le loueur chapeaute notamment les sites www.aldcarmarket.com et www.aldcardirect.fr). “A la fin juin, nous avions déjà revendu plus de 20 000 VO”, relève Jean-François Chanal, ce volume ayant été “écoulé” auprès de particuliers à hauteur de 15 %. Le responsable estime au final que le marché devrait surtout repartir courant 2011, un exercice qui devrait être marqué, selon lui, par une percée de la location longue durée auprès des PME-PMI. D’ici là, le loueur va bien évidemment continuer de mettre en avant ses toutes dernières offres, notamment son outil d’analyse de coûts centré sur le TCO, “ALD TCO Management” (ALD Automotive propose aussi des prestations dénommées “ALD Eco Drive”, “ALD Safety Drive”, “ALD Care” et “ALD Map”). “Toutes les entreprises sont désormais sensibles aux approches TCO”, conclut Jean-François Chanal. Pour preuve : le loueur vient tout juste de lancer une offre d’auto-partage - en partenariat avec Carbox - sous l’appellation “ALD Sharing”, offre actuellement utilisée au sein de la Société Générale à la Défense à Paris. ALD Automotive est une filiale de la Société Générale.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Laisser un commentaire

cross-circle