S'abonner

ALD Automotive innove avec Allopneus

Publié le 17 septembre 2015

Par Armindo Dias
2 min de lecture
Le loueur longue durée permet désormais à ses clients d’effectuer sur site les opérations de changement de pneus, une prestation possible grâce à un partenariat établi avec Allopneus.
Le loueur longue durée permet désormais à ses clients d’effectuer sur site les opérations de changement de pneus, une prestation possible grâce à un partenariat établi avec Allopneus.

La cinquième édition de la journée ALD Bluefleet n’a pas uniquement été l’occasion pour ALD Automotive de présenter toute son offre à quelque 800 clients. Au cours de cette manifestation, à laquelle ont aussi participé 30 constructeurs, le loueur longue durée a également révélé qu’il permettait désormais à ses clients d’effectuer gratuitement sur site toutes leurs opérations de changement de pneus, la condition sine qua non étant bien sûr qu’ils lui aient confié au préalable leur gestion de pneumatiques. Cette possibilité a été rendue possible grâce à un partenariat établi entre le loueur et le spécialiste de la vente de pneumatiques en ligne Allopneus. Depuis avril dernier, ce dernier est détenu par Michelin à hauteur de 40%.

"Allopneus exploite une centaine de VU", explique Guillaume Maureau, le directeur général adjoint d’ALD Automotive France. Le spécialiste de la vente de pneumatiques en ligne est donc à même de couvrir une large partie du territoire. "Le taux de pénétration de la prestation pneumatique est d’environ 66% chez ALD Automotive France", relève par ailleurs Guillaume Maureau. Mais les nouveautés ne vont pas s’arrêter là chez ALD Automotive France : le loueur compte faire des annonces importantes en ce qui concerne la digitalisation de son offre d’ici à la fin 2015. Et sur l’ensemble de la période, il est plutôt confiant quant à l’évolution de son activité.

"Nous devrions enregistrer quelque 60000 mises à la route", souligne Jean-François Chanal, le directeur général d’ALD Automotive France. A la mi-septembre, le loueur en était déjà à 40000. A la fin août, son parc totalisait, lui, un peu plus de 350000 véhicules (205000 en LLD et 145000 en FM). "Il a progressé en partie grâce aux marques blanches dans lesquelles nous sommes impliqués, poursuit Jean-François Chanal. Au niveau de ces seules marques, nous avons enregistré une croissance à deux chiffres." Et son portefeuille de partenaires constructeurs n’a pas fait du surplace depuis le début de l’année. Pour preuve, Kia a décidé récemment de s’appuyer sur ALD Automotive dans le cadre de son offre de LLD dénommée "Kia Lease".

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Laisser un commentaire

cross-circle