S'abonner

Alain Van Groenendael remplace Philippe Bismut à la tête d’Arval

Publié le 19 décembre 2018

Par Damien Chalon
< 1 min de lecture
La direction d’Arval change de main. Philippe Bismut, président-directeur général depuis 2010, sera remplacé à compter du 1er janvier 2019 par Alain Van Groenendael, président de BNP Paribas Personal Finance et d’Opel Vauxhall Finance.

 

Comme nous vous l’annoncions en avant-première en mai dernier, Alain Van Groenendael sera bien le nouveau président-directeur général d’Arval à compter du 1er janvier 2019. Il remplace Philippe Bismut, qui part à la retraite. Ce dernier dirigeait la filiale de BNP Paribas spécialisée dans la location longue durée de véhicules d’entreprise depuis 2010.

 

Alain Van Groenendael occupait jusqu’à présent la fonction de président de BNP Paribas Personal Finance et d’Opel Vauxhall Finance. De nationalité belge, Alain Van Groenendael (57 ans) est diplômé de l’Institut catholique des Hautes Etudes commerciales (Ichec) de Bruxelles. Il est fort d’une expérience internationale de trente ans acquise dans les services financiers à Bruxelles, Londres, Amsterdam et Paris. Il a notamment dirigé Finaref (Sofinco) de 2000 à 2004 et la banque de détail Citibank en Europe occidentale de 2004 à 2008.

 

Alain Van Groenendael a ensuite rejoint BNP Paribas Personal Finance en tant qu’administrateur et directeur général délégué en charge de l’international et du marketing avant d’en prendre la présidence en juin 2015.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :
cross-circle